La Chiropratique

La chiropratique est une discipline de la santé qui mise sur la capacité du corps humain à se maintenir en santé et à se guérir sans médicaments ni chirurgie.

La chiropratique est surtout utilisée pour remédier à des déficiences et des blocages liés au système neuromusculosquelettique (os, muscles, système nerveux). La correction des blocages articulaires, notamment de la colonne vertébrale et des autres articulations périphériques, permet de libérer les interférences qui gênent le fonctionnement optimal du système nerveux . Ceci contribue donc à faciliter notre processus d’auto-guérison naturelle de notre corps.

L’approche chiropratique a pour objectif non seulement de vous apporter du soulagement, mais aussi d’éviter que vous ne développiez des symptômes ou de la douleur liés à un mauvais fonctionnement de votre colonne vertébrale ou de vos autres articulations. Ce qui veut dire que vous pouvez consulter votre chiropraticien à titre préventif.


Traitements

Les traitements chiropratiques sont très efficaces pour soigner vos blessures articulaires. Que signifie une articulation? Une articulation est la jonction entre 2 os. Cela inclut toute la colonne vertébrale et le bassin, autant que toutes les articulations périphériques.


Lire davantage

Déroulement d'une séance

Une séance de chiropratique avec Dre. Claveau débute généralement par une période de détente avec compresses de chaleur qui permettent à vos muscles de relaxer. Par la suite, les régions concernées sont traitées à l'aide d'ajustements chiropratiques et de travail musculaire.


Lire davantage

Formations supplémentaires

Active Release Technique:
Le but de cette technique est de rompre manuellement les adhérences et les restrictions dans les muscles, tendons ou ligaments ainsi qu’au niveau des nerfs associés. Le patient effectue un mouvement spécifique pendant que le chiropraticien prend contact sur le tissu.

Lire davantage

Traitements Chiropratiques


Les traitements chiropratiques sont très efficaces pour soigner vos blessures articulaires. Que signifie une articulation? Une articulation est la jonction entre 2 os. Cela inclut toute la colonne vertébrale et le bassin, autant que toutes les articulations périphériques (épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, chevilles, etc).

Saviez-vous que vous pouvez aussi consulter en chiropratique pour traiter vos blessures musculaires? Dre Claveau utilise une technique spécialisée nommée l’Active Release Technique.

Fermer la fenêtre

Déroulement d’un traitement chiropratique à Chiro du Plateau

Une séance de chiropratique avec Dre. Claveau débute généralement par une période de détente avec compresses de chaleur qui permettent à vos muscles de relaxer.

Par la suite, les régions concernées sont traitées à l'aide d'ajustements chiropratiques (manipulations/mobilisations articulaires) et de travail sur les muscles et autres tissus mous (ligaments, tendons, etc). Cette approche thérapeutique semble permettre un soulagement accéléré car elle corrige à la fois les déplacements articulaires ainsi que les tensions musculaires. Notez que nous disposons également d'instruments qui permettent un ajustement chiropratique sans craquement . Cet intrument se nomme l’Activator.

Selon votre condition, il est parfois recommendé de combiner la chiropratique avec des séances en massothérapie ou en orthothérapie afin de retirer un maximum de bénéfices de votre traitement.

Déroulement d’un traitement

Un traitement dure environ 15 minutes

Application de chaleur sur le dos afin de détendre vos muscles et faciliter la relaxation

Travail musculaire: Application de crème thérapeutique (Vitarub), Points Gâchettes, Active Release Technique, Vibromasseur

Ajustements chiropratiques: Utilisation de la technique Diversifiée et/ou de l’Activator



Fermer la fenêtre

Formations supplémentaires de Dre Claveau

Active Release Technique (Technique musculaire spécialisée):
Le but de cette technique est de rompre manuellement les adhérences et les restrictions dans les muscles, tendons ou ligaments ainsi qu’au niveau des nerfs associés. Le patient effectue un mouvement spécifique pendant que le chiropraticien prend contact sur le tissu anormal et génère une tension à l'endroit blessé. Cette tension brise la cicatrice et permet au muscle de guérir tout en conservant sa souplesse.

Webster Technique:
Technique spécifique aux femmes enceintes, axée sur l’équilibre et la fonction optimale des os du bassin afin de faciliter la grossesse et l’accouchement. De plus, cette technique favorise un positionnement optimal du bébé pour la naissance.

Activator Technique:
Technique à faible force et sans « craquement », utilisant un instrument à percussion. Cette technique très douce peut être utilisée même en présence d’ostéoporose, ou en cas de douleur aiguë.

Formation continue en chiropratique
Formations annuelles scientifiques et radiologiques pour être à la fine pointe des connaissances dans le domaine chiropratique.

Fermer la fenêtre